Pourquoi j'ai choisi la méditation ?





J'ai toujours été d'un tempérament calme, je ne suis pas une personne qui va s'emporter facilement.
J'aime me détendre en écoutant le bruit des oiseaux, le bruit des vagues ou en me laissant voyager au plus profond de moi même.
L'encens est devenu un rituel quotidien, des musiques relaxantes aussi. 
Cela m'évite de me laisser submergée par le stress quotidien, le travail, les énergies négatives que l'on ressent à longueur de journée.

Les effets que je ressens au quotidien :


*Une concentration plus approfondie et vive. Je ne me laisse plus emporter par ce qui me touche, je peux effectuer des tâches plus longtemps.
*Une diminution de l'anxiété, de la dépression et une humeur beaucoup plus optimiste.
*Une réduction du stress 
*Soulagement de la douleur, on ne la ressent plus comme avant elle paraît diminuée.
*Tomber moins malade ; c’est la réduction du stress qui contribue à améliorer la réponse immunitaire.
*Stimulation de la matière grise
*Lutte contre Alzheimer en améliorant les connectivités du cerveau entre elles. Ce point là est en test scientifique mais je pense sincèrement que cela peut permettre à une personne de reconstruire ses souvenirs, ses rêves, ses envies

Et vous, pourquoi aimez-vous méditer? Quel(s) effet(s) ressentez-vous lorsque vous pratiquer la méditation?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA PIERRE : OEIL DE TIGRE